Arthur - La biographie de Arthur avec Gala.fr

Arthur - la biographie de arthur avec gala.fr

Il y a environ vingt-cinq ans, il commence à déployer ses talents de comique sur Fun Radio et pulvérise tous les records d'écoute. C’est à partir de cette époque qu’il se construit une ferme renommée sur Europe 2 et Kiss FM,. Escalader les divers paliers de la hiérarchie pour devenir présentateur central d’une radio nationale, voilà la visée de Jacques Essebag. L'animateur s'essaye à la radio en annonçant les résultats sportifs pour une station radiophonique de la banlieue parisienne. Jacques Essebag adorait Coluche, qui travaillait à cette époque-là pour RFM. C’est en expédiant un enregistrement cassette à la radio qu’il a été retenu en 1986.

La vie privée de Jacques Essebag

Jacques Essebag a été marié plusieurs fois et est père de trois enfants. Il a été marié à Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il est aujourd’hui en couple avec la Miss France 1999 et mannequin Mareva Galanter. C'est un authentique papa poule. Il a 2 fils, Samuel et Aaron. Il a par ailleurs une fille, Manava, qui est née en 2015. S'il garde son vrai patronyme dans les affaires, son pseudo, Arthur (gala.fr), vient d’une pub pour une marque de caleçons. Jacques Essebag est un homme effacé sur sa vie personnelle. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa renommée.

Arthur, un homme aux multiples facettes

Touchant à tous les domaines, Jacques Essebag a notamment su profiter de son franc-parler pour rencontrer de nombreuses personnalités. L'homme est né à Casablanca et arrive en France dès l'année suivante. Avant de devenir la star que l'on connait tous, Jacques Essebag a connu divers défaites. Sa persévérance lui a donné envie de rebondir et d'aller de l’avant.

Arthur, l'investisseur

C’est vers 1995 que Jacques Essebag crée sa entreprise de production, Case Productions. Il produit à travers celle-ci des émissions à succès comme "Exclusif" ou "La grosse émission". En 2007, Arthur se retire d'Endemol et cède ses parts à un groupe d'investissement. Jacques Essebag revend en 2015 ses parts dans la société Coyote. Une opération profitable qui confirme son talent d'investisseur. En 2009 il investit dans une société produisant des dosettes de café en coopération avec la famille Benetton.

Jacques Essebag, un parcours complet de présentateur télé

En 1996, Jacques Essebag se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". Le succès est à nouveau visible : il rejoint les présentateurs préférés des Français. En 1992, il présente "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre fin. Le début télévisuel de Jacques Essebag ne fut pas facile. Au contraire de ses succès à la radio, le petit écran ne lui a pas toujours fait de cadeaux.

Nos articles